Il faut sauver le soldat Zemmour


Eric Zemmour dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, cette majorité silencieuse qu’on menace des pires sanctions pénales si elle ose exprimer que la présence étrangère n’est pas toujours une chance pour la France.

 Pourtant, sauf à prouver que tous les journalistes ont une carte au Front National, et de ce fait, cherchent à manipuler l’opinion, les reportages télévisés sur l’insécurité sont édifiants : même si on floute les visages, on ne floute ni l’accent, ni la couleur des mains.

 Mais dans ton pays, Marianne, que tu dis Pays des Droits de l’Homme, la Vérité n’est pas de mise, ni pour ceux qui l’expriment, ni pour ceux qui voudraient la connaître.

 A relire la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, le droit à la vérité n’est nullement évoqué. Pourtant, cette même déclaration stipule que « toute personne a droit à la liberté de penser » (art 18), et que « tout individu a droit à la liberté d’expression » (art 19).

 Sauf à risquer de tomber dans les graves conséquences psychologiques qu’entraîne le « non-dit », dans les familles comme dans les groupes humains, il est donc normal de considérer que ceux qui créent des nuisances doivent être désignés, leurs origines ne pouvant en aucun cas être une clause absolutoire.

 Tous les étrangers ne sont pas délinquants, mais beaucoup de délinquants sont étrangers.

Tu objecteras prudemment que c’est la misère qui les pousse à de tels actes. Peut-être qu’il y a aussi une attitude revancharde à se servir, un « droit d’aubaine », qui serait alors la preuve d’une absence de volonté de s’assimiler, la preuve d’une simple envie de profiter.

 Ceci crée un drôle de décalage entre une France qui accueille, et des étrangers qui profitent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :