Un fonctionnaire sur deux


 Quand tu nous dis, chère Marianne, que pour limiter ton train de vie, tu ne va remplacer qu’un fonctionnaire sur deux, le contribuable est censé comprendre que sa facture devrait en être diminuée de 50%.

Tu nous prend pour des nazes, Marianne, car chacun sait que les fonctionnaires en retraite sont payés par le budget de l’Etat.

 Dès lors, en remplaçant un fonctionnaire sur deux, ceci veut dire que tu en paye deux en retraite et un troisième que tu recrutes. Tes effectifs ne diminuent pas, mais au contraire augmentent de 50%. Là où tu faisait vivre deux personnes, tu en fais vivre trois.

Tu vas évidemment nous dire que les fonctionnaires retraités touchent moins en retraite qu’en activité. Mais il est une pratique courante dans l’Administration, celle de donner une dernière promotion aux fonctionnaires à quelques mois de leur départ, ce qui améliore forcément une retraite qui est calculée sur les 6 derniers mois, et non pas les 25 meilleurs années, comme dans le Régime général des salariés du Privé.

C’est une façon de tirer les retraites vers le haut, donc d’alourdir le budget de l’Etat, et tous tes fonctionnaires trouvent un consensus là-dessus, même les plus hauts placés, puisque eux-mêmes profiteront de l’aubaine.

Au total, ça coûte donc plus cher.

Tu vois, Marianne, tu as encore perdu une occasion de te taire, car puisqu’il faut mettre les points sur les i, un fonctionnaire cesse d’être à la charge du contribuable, non pas quand il part en retraite, mais quand il part au cimetière !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :