No Football Day


Et voilà, c’est reparti !
La grande messe footbalistique, qui ramène des êtres en principe pensants et dotés d’intelligence, en légumes sur canapé, consommateurs du cocktail Bières – Pizzas – Télévision.
Le foot, ce sport hémiplégique qui interdit l’usage des bras, et de ce fait décentre le polygone de sustentation des joueurs vers le bas, réduisant progressivement la taille du cerveau pour augmenter celle de la bourse…
Que les attracto-capitalistes de TF1 ou Canal+ nous déversent leur abrutissement collectif, passe encore, mais que la télévision de service public, dont on nous dit qu’elle a vocation à véhiculer la culture, paye au prix fort des droits de retransmission avec la Contribution à l’Audiovisuel Public payée par tout contribuable qui se respecte, ça me fait mal aux tripes.
Alors, Marianne, tu laisses faire ?
Il est vrai que dans ce pays en voie de déréliction (avec l’aveuglement coupable qui caractérise nos dirigeants) pratiquer le Panem et circenses (Du pain et des jeux), autrement-dit du Foot et des prestations sociales, c’est la meilleure façon de faire taire le bon peuple qui sinon pourrait se révolter. Or ce qui importe à nos dirigeants, c’est d’abord leur réélection ! Nos impôts sont donc sciemment utilisés.
Pour ma part, dans la mesure où beaucoup plaident pour faire payer les riches, je préfère qu’on fasse payer les riches inutiles (footbalistes, chanteurs) plutôt que les riches utiles (chirurgiens hospitaliers et chefs d’entreprise).
Je propose donc que les gains des clubs, salaires des joueurs, revenus des sponsors, marges arrières et rétro-commissions sur transferts, recettes publicitaires et autre chiffre d’affaire d’une journée footbalistique soient reversés à l’Etat pour combler le déficit des finances publiques.
Il y aurait alors une justification morale à encourager des mecs en short et en sueur courir après leur baballe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :