L’échec et mat


Reconnu par Angela Merkel (16 octobre 2010), réaffirmé David Cameron (5 février 2011 à Munich), réitéré par Nicolas Sarkozy (émission «Parole de Français» du 7 février 2011), le constat successivement posé devant les caméras de l’Europe et du monde est donc incontournable : le «multiculturalisme» à l’européenne est un échec.

Echec pour ceux qui ont imposé aux français et aux européens une vision de l’organisation sociétale qui n’était pas partagée par les peuples, peuples qui néanmoins se taisaient du fait d’une législation favorisant les entrants par rapport aux européens « historiques », qui devaient fermer leur gueule et ouvrir leur carnet de chèques.

Alors, le reconnaître, c’est bien, le dire c’est encore mieux.

Mais maintenant, qu’est ce qu’on fait ?

Et là, force est de constater qu’aucun des gouvernants des trois pays les plus importants de l’Europe n’annonce d’inflexion de sa politique. Ils nous disent qu’ils ont tout faux, mais ne cherchent pas à nous offrir des solutions.

Evidemment, la référence à la « culture » est une tartufferie qui permet de ne pas appeler un chat un chat, mais beaucoup de citoyens sauront mettre une réalité derrière cette évocation.

Les modalités d’entrée en France vont-elles évoluer ? Et qui, en 2012 sera le plus à même de les transformer ? Ce qui est sûr, c’est qu’en cas de victoire socialiste, non seulement on continuera de faire l’autruche, mais on encouragera encore et encore l’envahissement par ceux dont il est désormais temps de dire qu’ils ne sont pas une chance pour la France.

A moins que les urnes ne mettent tout autant l’UMP et le PS en MAT sur le futur échiquier politique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :